Tuto sac en jean

À l’approche d’un anniversaire ou de Noël, il est souvent difficile de savoir quoi offrir. Hors l’on sait qu’il nous faut tous moins et mieux consommer. Alors utiliser un jean usé pour en faire un sac en jean peut s’avérer utile lorsque l’on veut à terme, par conviction écologique et/ou par souci d’économie, arrêter d’acheter du prêt-à-porter fabriqué à l’étranger que ce soit pour soi ou lorsque l’on veut offrir un cadeau personnalisé et classe. Alors si tu as ou si tu connais une personne qui a l’âme DIY (Do it yourself), je te propose de télécharger ce tuto sac en jean.

Ce tutoriel est évidemment adaptable tant en terme de matériaux utilisés que de dimensionnement. L’important, afin de rester dans la démarche Low-tech, est de privilégier d’abord les matériaux de récupération (ici le jean usé), puis les matériaux recyclés, et enfin les matériaux biosourcés (chanvre, lin etc.) tous au niveau local.

Protégé par duplichecker.com

Faire les plans de ce tuto m’a pris une matinée, il est issu d’un bel effort de recherche. J’espère qu’il t’aidera et aidera un de tes proches à l’avenir. Enfin si tu le souhaites, je t’invite aussi à venir découvrir les autres tuto Low-tech.Si tu veux me soutenir, faire vivre ce site et participer à la diffusion de la démarche Low-tech, tu as la possibilité de partager cet article et/ou me soutenir sur buymeacoffee ou tipeee.

©Copyright 2020 Low-tech Nation, tous droits réservés

Émilien Bournigal
Bonjour ! Moi, c’est Émilien. Particulièrement intéressé par les discours de Philippe Bihouix , Arthur Keller, Agnès Sinaï , Jean-Marc Jancovici ainsi que par les écrits de Lewis Mumford, je crois en l'avenir de la ville Low-tech (vivante, frugale et résiliente), elle est d'ailleurs la motivation principale de ma reprise d'études en urbanisme et résilience territoriale. Mes articles seront régulièrement mis à jour au grès de de mes échanges avec les acteurs de la démarche Low-tech, de ma progression en rédaction, ainsi qu'au grès de ma réflexion (je débute). N'hésite pas à venir me parler sur Linkedin et à consulter le bas page "à propos" pour en savoir plus. Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Récents