Actualités / Blog

6 raisons pourquoi tout le monde devrait avoir un ami INFP

Les INFP sont des amis créatifs et réfléchis qui ont une compréhension innée de ce qui motive les gens. Malgré leur nature discrète, les INFP protègent farouchement les personnes et les idées qui leur tiennent à cœur. Ce type hautement intuitif nécessite un certain temps pour être connu, mais vous ne regretterez jamais d’avoir pris le temps de le faire – voici pourquoi ils sont les meilleurs amis imaginables.

1. Ils sont des thérapeutes naturels

Peu importe ce que fait réellement un INFP dans la vie – sa plus grande compétence réside dans l’analyse de ceux qui l’entourent. Vous connaissez ces jours où vous vous sentez un peu décalé mais ne pouvez pas mettre le doigt sur la raison ? Ce n’est pas un problème lorsque vous avez un meilleur ami INFP.
En l’espace d’un appel téléphonique de trois minutes, ils peuvent vous dire que vous n’avez pas surmonté le commentaire critique de votre collègue il y a trois jours, ce qui a déclenché une réaction en vous cet après-midi lorsque votre patron ne vous a pas félicité pour votre dernier projet, et vous vous en remettrez une fois que vous ferez enfin la paix avec le fait que votre mère ne s’attendait jamais à ce que vous réussissiez autant que votre frère. Les INFP ont une capacité presque effrayante à pénétrer votre esprit et à comprendre ce qui se passe – une compétence qui vous épargne souvent pas mal de travail.

2. Ce sont, de loin, les personnes qui jugent le moins

Les INFP croient que chaque série d’actions a une série correspondante de raisons derrière elle – c’est pourquoi ils trouvent difficile de porter un jugement sur les autres. Les INFP sont les meilleures personnes à qui s’adresser lorsque vous avez fait quelque chose de mal et avez besoin d’un espace sûr pour travailler sur vos sentiments. Ils comprennent que tout le monde fait des erreurs. Et bien qu’ils ne vous ménagent peut-être pas, ils feront toujours un effort pour comprendre d’où vous venez.

3. Ils sont spontanés et amateurs de plaisir

Malgré leur allure sérieuse, les INFP ont une appréciation quasi enfantine de la vie. Une fois à l’aise avec quelqu’un, ils peuvent passer à leur côté insouciant à n’importe quel moment. Les INFP sont ces amis que vous pouvez appeler à minuit pour construire une cabane et cuire des cookies avec vous, et soyez sûrs qu’ils répondront par un “OUI !” enthousiaste. Une fois que vous aurez un aperçu de la facette insouciante du monde intérieur d’un INFP, l’énergie deviendra contagieuse.

4. Ils acceptent vos émotions les plus gênantes.

Un INFP est comme le blog secret que vous aviez au lycée – vous pouvez leur dire tous vos pensées les plus pathétiques et être sûr que vous ne serez jamais ridiculisé. S’il y a un sentiment qui existe dans le monde, votre ami INFP l’a ressenti dix fois plus. Cela signifie que les jours où vous vous sentez sérieusement émotionnel, vous pouvez leur envoyer des messages du genre « Je suis l’arbre qui tombe seul dans la forêt » et ils ne riront même pas de vous. Ils diront probablement quelque chose comme « Ne crains rien, tu fais toujours du bruit pour moi », puis vous ressentirez tous les deux une chaleur douillette dans votre cœur et ne parlerez plus jamais du message.

5. Ils protègent leurs proches jusqu’à la mort

Il n’y a qu’une seule chose plus importante pour un INFP que d’éviter les conflits, c’est de défendre les personnes et les principes qui leur tiennent à cœur. Bien qu’ils soient discrètement effacés la plupart du temps, les INFP peuvent s’enflammer comme personne d’autre lorsqu’ils sont offensés. Et rien n’offense un INFP comme quelqu’un qu’ils aiment être trahi. Ce type d’une loyauté féroce irait jusqu’au bout du monde pour les personnes qui leur tiennent à cœur – et abattrait quiconque ose les arrêter.

6. Ils voient votre potentiel, même lorsque vous ne le voyez pas vous-même

Les INFP voient le bien en chacun qu’ils rencontrent – presque à un défaut. Lorsque vous avez des doutes sur vous-même, il n’y a personne sur terre sur qui vous pouvez compter pour vous relever aussi sincèrement et avec autant d’amour qu’un INFP. Il est fort probable qu’ils aient une liste soigneusement élaborée de choses qu’ils admirent chez vous et qu’ils ont simplement omis de mentionner. Ce type est naturellement enclin à voir le meilleur en tout le monde autour d’eux. Et s’ils vous ont choisi dans leur cercle d’amis, ils voient probablement beaucoup de bien en vous.

Il vous suffit de demander.

Par Heidi Priebe, traduit de l’anglais par Émilien Bournigal

Source : https://thoughtcatalog.medium.com/6-reasons-why-everyone-should-have-an-infp-friend-62db11e59a27

Laisser un commentaire

Contribuer au portail Low-tech Nation

Le portail Low-tech Nation se veut être contributif.