Actualités / Blog

6 Choses dont chaque ENFJ devrait se rappeler de temps en temps

Les ENFJ sont des personnes organisées, douées pour les relations humaines, qui servent de liant dans presque n’importe quel groupe d’amis. Vous connaissez cette personne qui rassemble, populaire que vous souhaiteriez pouvoir détester mais ne pouvez pas parce qu’elle est vraiment gentille ? Probablement un ENFJ. Ce type extraverti se nourrit de l’énergie des autres et tire sa plus grande joie de voir ceux qui l’entourent prospérer. Le seul inconvénient : les ENFJ s’impliquent tellement dans la vie des autres qu’ils oublient souvent leurs propres besoins. Si vous avez un ENFJ dans votre vie, voici quelques rappels dont ils ont probablement besoin.

1. Tu mérites d’avoir tes propres sentiments

Les ENFJ tirent leur plus grande joie du bonheur des autres, ce qui signifie que leurs propres sentiments passent souvent au second plan. Peu importe ce qui se passe avec ceux qui les entourent, les ENFJ doivent se rappeler que leurs propres sentiments sont importants – et qu’ils doivent être choyés aussi soigneusement que les sentiments de ceux qui les entourent.

2. Toutes les décisions ne sont pas gravées dans le marbre

Les ENFJ prennent les décisions très au sérieux. Ils n’apprécient pas l’idée de faire machine arrière sur un choix, surtout si ce choix implique un engagement envers quelqu’un d’autre. Cela signifie parfois qu’ils resteront dans des situations difficiles plus longtemps que nécessaire. Chaque ENFJ a besoin du rappel occasionnel qu’il est acceptable de changer d’avis. Réévaluer nos priorités fait naturellement partie de l’humanité dans ce monde en constante évolution, et personne ne devrait se sentir coupable de faire valoir ce droit. À long terme, un changement de plans pourrait même être la meilleure solution pour tous.

3. Certains apprennent seulement de la manière difficile

Il n’y a rien de plus douloureux pour un ENFJ que d’être autour d’un ami en difficulté qui n’acceptera pas d’aide. À ces moments-là, il est important de se rappeler que le processus de prendre une décision est souvent aussi important pour les proches que d’arriver effectivement à cette décision. Alors qu’un ENFJ peut réellement voir le meilleur chemin pour quelqu’un de proche, soutenir quelqu’un pendant qu’il trouve son propre chemin peut finalement être plus utile que simplement lui indiquer la bonne direction.

4. Il n’est pas de votre responsabilité personnelle de résoudre les problèmes de tout le monde

Les ENFJ portent le poids des problèmes de tout le monde sur leurs épaules, ce qui peut être un fardeau lourd à supporter. Les ENFJ doivent se rappeler que prendre en charge un problème ne signifie pas que c’est de leur faute si les choses ne fonctionnent pas – toute aide qu’ils apportent est simplement un bonus.

5. Vous faites probablement plus que ce pour quoi vous êtes crédité

Les ENFJ prospèrent grâce à la validation, mais ne la reçoivent pas toujours de ceux qui les entourent. Lorsque cela se produit, les ENFJ ont tendance à se sentir mal et à croire que le manque de retour d’information est dû au fait qu’ils ne font pas assez d’efforts. Neuf fois sur dix, ce n’est pas le cas. Chaque ENFJ doit se rappeler que ne pas être remercié ne signifie pas toujours ne pas être apprécié – il y a de fortes chances qu’ils soient silencieusement appréciés chaque jour.

6. Vous méritez, plus que quiconque, de prendre soin de vous-même

Les ENFJ sont presque toujours les forts “Mama ou Papa Bears” de n’importe quel groupe. Ils veillent constamment sur leurs amis, mais ne surveillent pas toujours leur propre bien-être. Les ENFJ doivent se rappeler que leur propre santé et bonheur sont tout aussi importants que ceux des personnes qu’ils protègent – après tout, un groupe de petits est perdu sans leur maman ours en bonne santé.

De Heidi Priebe, traduit de l’anglais par Émilien Bournigal

Source : https://thoughtcatalog.com/heidi-priebe/2014/11/6-things-every-enfj-needs-to-be-reminded-of-every-once-in-a-while/

Laisser un commentaire

Contribuer au portail Low-tech Nation

Le portail Low-tech Nation se veut être contributif.