Actualités / Blog

27 INFPs expliquent exactement comment conquérir leur type

1. « Tout tourne autour de la conversation. Sans aucun doute, la chose la plus importante pour nous est la connexion, donc être capable de parler de tout et de rien avec vous est absolument crucial (et super attirant). »

2. « Soyez gentil. Soyez honnête. Soyez patient. Soyez attentif. Si vous êtes ancré et attentionné, mais aussi sarcastique et rebelle, alors je vous aime probablement déjà. Tout ce qu’il reste, c’est que vous me montriez que vous tiendrez bon. »

3. « Montrez de l’intérêt, posez des questions spécifiques pour libérer nos pensées, soyez ouvert, non-jugeant et présent (nous avons besoin de temps de qualité !). Sachez que cela prendra du temps pour que nous nous ouvrions et soyons complètement à l’aise. »

4. « Essayez de dépasser les platitudes ennuyeuses et parlez de quelque chose qui nous passionne tous les deux. Dites quelque chose qui me fera réfléchir. »

5. « Écoutez-moi, validez mes sentiments, faites des choses idiotes avec moi et riez de choses stupides. Utilisez le toucher pour montrer que vous voulez être plus que des amis. Montrez que vous serez là pour moi quand j’aurai besoin de vous. »

6. « Les petits gestes de considération vont loin. Ne vous contentez pas de me dire que vous vous souciez de moi, montrez-le-moi dans les petites choses que vous faites tous les jours. »

7. « Soyez authentique. Pas de petites discussions. Soyez vulnérable avec moi, car je sais seulement comment l’être. La seule façon pour moi d’être dans une relation est si nos émotions sont brutes et réelles. »

8. « Quand vous me rencontrez pour la première fois, vous devrez probablement toujours faire le premier pas et avoir le désir de maintenir la conversation. La petite conversation n’est pas vraiment mon truc, j’ai tendance à tomber davantage pour les conversations hilarantes et insensées ! »

9. « Les petites choses sont plus importantes que les grands gestes. Tenez la porte ouverte. Écoutez avec attention. Posez des questions sur ce qui compte pour moi. Prenez vos responsabilités. Soyez généreux. »

10. « Interrogez-moi sur mes pensées. Je veux que vous me connaissiez, mais parfois j’ai peur de vous effrayer avec le nombre de choses étranges qui se passent dans ma tête. »

11. « Soyez une personne d’une intégrité totale. Vos valeurs fondamentales sont ce que vous êtes et une bonne caractère brillera toujours de l’intérieur. Des points bonus si vous avez un sens de l’humour spirituel ! »

12. « Soyez non-jugeant et validez mes sentiments, car je n’ai pas toujours les mots pour savoir pourquoi je ressens ce que je ressens. Mais croyez que j’ai de bonnes intentions. »

13. « Soyez authentique et honnête, je comprendrai le reste par moi-même. »

14. « Posez-moi des questions. Il y a beaucoup de choses que je veux partager avec vous, mais d’une part, je ne sais pas comment commencer, et d’autre part, je ne veux pas avoir l’air ennuyeux. Donc, si vous êtes intéressé, agissez de manière intéressée ! »

15. « Soyez authentique. Ne jouez pas au jeu immature de feindre le désintérêt ; dès que vous le faites, je perds vraiment tout intérêt. Ne vous attardez pas sur la petite conversation. Je ne veux pas entendre parler de la façon dont vous étiez saoul à cette fête le week-end dernier. Mon objectif est de comprendre votre moi fondamental, vrai et tout ce qui l’accompagne : peurs, désirs, ambitions, insécurités et passions. »

16. « N’ayez pas peur de libérer votre intelligence. “Parle-moi nerdy” est une vraie chose. Les conversations intellectuellement stimulantes sont ma drogue. »

17. « Montrez-moi que vous êtes curieux, créatif et aussi ouvert d’esprit que possible. Inspirez-moi. Montrez-moi que vous êtes positif et croyez au potentiel positif de l’humanité. Montrez-moi que vous êtes excité d’être en vie et d’expérimenter ce que le monde a à offrir. Soyez respectueux envers toute vie. »

18. « Montrez-moi que vous êtes quelqu’un qui aime agir et prendre l’initiative, et n’hésitez pas à me pousser (j’ai souvent du mal à sortir de ma tête ou de ma maison, mais si vous m’inspirez à sortir et à vivre, je vous aimerai pour toujours). »

19. « Quoi que vous fassiez, NE montrez PAS de jalousie, de possessivité ou de besoin. J’ai besoin de mon espace et de temps seul, et parfois je voudrai être avec mes amis (sans vous), et j’ai besoin que vous soyez d’accord avec ça. Idéalement, vous l’encourageriez, car vous savez que c’est ce qu’il y a de mieux pour ma santé mentale et émotionnelle. »

20. « S’il vous plaît, ne croyez pas que je vous complète ; je veux que nous soyons deux êtres humains complets qui améliorent la vie l’un de l’autre et font ressortir le meilleur de l’autre. Et s’il vous plaît, ne soyez pas quelqu’un qui garde rancune ou qui s’énerve facilement. La vie est trop courte, et la seule personne que vous blessez avec votre colère, c’est vous-même. Enfin, je veux que vous pensiez que je suis incroyable et que vous avez de la chance de m’avoir dans votre vie. Parce que je veux ressentir la même chose à votre sujet. »

21. « Soyez vraiment intéressé par qui je suis quand je suis authentique. Créez de l’espace pour que cela se produise en étant digne de confiance et acceptant. De plus, le fait de croire que les normes de la société sont optionnelles ne fait pas de mal. »

22. « Votre amour doit être inconditionnel et assez grand pour contenir mes rêves et mes imperfections. Donnez-moi beaucoup d’espace – soyons dans l’orbite l’un de l’autre. Montrez-moi aussi beaucoup d’affection. Et ayez un sens de l’humour génial. »

23. « S’il vous plaît, ne soyez pas cucul. Je peux sentir la ringardise et l’inauthenticité de loin, et c’est un énorme turn-off. Soyez vous-même, j’aime quelqu’un de confiant mais humble. Ne vous forcez pas sur moi, donnez-moi l’espace pour tester votre vibe et les “eaux” autour de vous. Soyez patient avec moi, mes niveaux de confort et d’ouverture. Ces choses prennent du temps. »

24. « Montrez-moi que vous avez de la profondeur et acceptez-moi exactement comme je suis – humeurs et tout. »

25. « Si votre âme est pure, peu importe à quel point vos mains sont sales. »

26. « Écoutez-moi, s’il vous plaît ! Je laisse souvent les gens parler pendant cinq heures et certains m’interrompent encore après cela. Soyez gentil et non-jugeant envers ceux qui nous entourent – l’empathie est le meilleur signe d’intelligence émotionnelle. Et si vous m’aimez, montrez-le ! N’essayez pas de jouer au mystérieux, j’aime les gens sociaux/accessibles. »

27. « Soyez simplement vous-même. Rien de bon ne s’échappe. »

Par Heidi Priebe, traduit de l’anglais par Émilien Bournigal

Source : https://thoughtcatalog.com/heidi-priebe/2016/02/27-infps-explain-exactly-how-to-win-their-type-over/

Laisser un commentaire

Contribuer au portail Low-tech Nation

Le portail Low-tech Nation se veut être contributif.