Actualités / Blog

15 ENFJs expliquent ce qu’ils souhaiteraient que les autres comprennent à propos de leur personnalité

Les ENFJ sont les enseignants empathiques et chaleureux du MBTI. Ce type très intuitif a le don d’amener les autres à se confier, mais ils ne sont pas aussi prompts à se confier eux-mêmes. Sur la page Facebook MBTI, Heidi Priebe a demandé aux ENFJ ce qu’ils souhaitent que les autres types comprennent à propos de leur personnalité. Voici ce qu’ils avaient à dire.

1. « Nous nous immisçons dans vos affaires parce que nous vous aimons et bien sûr, nous savons mieux ! »

2. « Nous sommes capables de pensée rationnelle ! Eh bien… sauf quand nous nous immisçons. »

3. « Être gentil, enthousiaste et généreux n’est pas la même chose que flirter. Nous aimons vraiment nouer des liens avec les gens, pour eux-mêmes. Pas généralement avec des motifs cachés. »

4. « Parfois, nous sommes très fatigués de tout donner et d’être chaleureux aussi. Nous voulons simplement que quelqu’un nous comprenne, comprenne sans mots et nous apporte un soutien inébranlable. Nous avons du mal à le demander. »

5. « Quand nous vous parlons de nos intuitions sur une personne, croyez-nous, car plus tard, quand vous revenez nous dire à quel point vous étiez choqué que nous avions raison, il est difficile de ne pas vouloir lever les yeux au ciel. Je sais, c’est arrogant, mais c’est comme ça. »

6. « Nous ne sommes pas TOUS des câlineurs ! »

7. « Nous pouvons aussi être timides ! Juste parce que nous aspirons à l’interaction sociale ne signifie pas que nous nous sentons toujours à 100% confiants pour la commencer, surtout si nous avons des sentiments pour une personne. Parfois, nous voulons que vous veniez vers nous. »

8. « Il n’y a rien dont nous avons plus besoin que de nous asseoir avec un bon ami et une bouteille de vin pour expliquer toutes les façons dont nous avons essayé de réparer le monde. Le plus grand cadeau est si quelqu’un veut simplement s’asseoir et se détendre avec nous, écouter et analyser tous les détails sur toutes les relations et émotions que nous avons triées pour tout le monde. »

9. « Nous essayons vraiment de ne pas nous immiscer… mais c’est douloureux pour nous de vous voir faire les mêmes erreurs encore et encore. »

10. « Je ne vais pas me lancer dans des arguments passionnés avec les autres au sujet de mes principes ou croyances, mais cela ne signifie pas que je n’en ai pas. Cela signifie simplement que je ne veux pas marcher sur vos pieds ou vous imposer mes croyances. Si vous apprenez à connaître un ENFJ mieux, vous constaterez généralement qu’ils ont beaucoup plus d’opinions que vous ne le pensiez au départ. »

11. « Oui. Nous pourrions le faire à ta manière. Mais pourquoi essayer ta manière quand nous pouvons le faire à la bonne manière ? »

12. « Nous ne sommes pas des manipulateurs et nous ne nous frayons pas un chemin dans la vie de quelqu’un. Nous savons quand les gens ne veulent pas parler et nous les laissons tranquilles après leur avoir dit que nous sommes là s’ils ont besoin de nous. Nous ne sommes pas non plus des fouineurs qui ne savent pas prendre soin d’eux-mêmes parce qu’ils sont tellement occupés avec les autres. Nous sommes indépendants et savons très bien comment prendre soin de nous-mêmes. »

13. « Oui, nous sommes émotionnellement forts, mais cela ne signifie pas que nous allons toujours bien. Demandez-nous de temps en temps. »

14. « Vous n’avez pas besoin de faire semblant d’être fort autour de nous. Nous voulons vraiment entendre vos problèmes et vous aider – lorsque vous nous excluez, nous nous sentons inutiles. »

15 « Ne confondez pas notre gentillesse avec de la faiblesse. »

De Heidi Priebe, traduit de l’anglais par Émilien Bournigal

Source : https://thoughtcatalog.com/heidi-priebe/2015/10/15-enfjs-explain-the-one-thing-they-wish-others-understood-about-their-personality/

Laisser un commentaire

Contribuer au portail Low-tech Nation

Le portail Low-tech Nation se veut être contributif.