Actualités / Blog

10 ENFJs partagent la prise de conscience qui a radicalement changé leur vie


Sur la page Facebook MBTI, Heidi Priebe a demandé à chaque type de partager un délic personnel qui avait eu un impact significatif sur leur vie. Voici ce que 10 ENFJs ont dit à propos des prises de conscience qui ont radicalement changé leur vie.

1. « J’ai réalisé que l’une des raisons pour lesquelles je suis capable d’interagir et de m’entendre avec une grande variété de personnes est parce que, au fond de moi, je suis une ‘satisfaiseuse’ – ce qui m’a permis de comprendre ce qui fait réagir les gens et comment converser avec eux de manière à les faire sentir compris, et ainsi, m’apprécier en retour. »

2. « J’ai réalisé que beaucoup de gens me connaissent, mais très, très peu me connaissent vraiment – et, quand je me suis vraiment fait connaître, je peux me détendre et me donner plus de temps et d’espace pour être plus introverti. »

3. « Pour être vraiment heureux, vous devez vivre la vie de manière authentique ! Vous ne pouvez pas simplement chercher à plaire aux autres. »

4. « Le monde serait bien meilleur si nous étions de bons communicants et prêtions une oreille attentive. Les ENFJs se sont distingués en tant que personnes prêtes à se mettre en danger pour aider les autres. L’une de leurs forces clés est leur capacité à écouter. C’est peut-être la raison pour laquelle les amis viennent à nous lorsque des problèmes surviennent. En étant présents, nous contribuons à améliorer le monde de manière simple… et nos amis nous en sont reconnaissants. »

5. « Apprendre à communiquer mes besoins, et connaître et imposer mes limites, a fait plus pour assurer que j’ai des relations saines que pratiquement n’importe quoi d’autre. »

6. « Au fil des ans, j’ai appris que parfois, ce dont les gens ont besoin pour grandir n’est pas un soutien extérieur, mais l’opportunité de se tenir sur leurs propres pieds et de résoudre les choses par eux-mêmes. Il est difficile de laisser quelqu’un faire cela quand on se soucie d’eux, mais cela sera généralement plus gratifiant pour eux à long terme. »

7. « Une chose importante que j’ai réalisée au fil des ans, c’est que vous ne pouvez pas aimer les gens pour qu’ils vous aiment en retour. »

8. « J’ai tellement l’habitude d’être apprécié que c’était très étrange la première fois que je me suis retrouvé dans un environnement où cela ne venait pas facilement. Il s’avère que chaque personne que je rencontre dans ma vie ne m’aimera pas forcément, et je dois faire la paix avec cela (aussi difficile que cela puisse être). Il y a seulement autant de complaisance que je peux offrir, et à la fin de la journée, la seule personne qui doit vraiment m’apprécier, c’est MOI. »

9. « En tant que perfectionniste, je dois souvent me rappeler que « Fait est mieux que parfait. » Quelqu’un m’a dit cela il y a des années et j’ai immédiatement dû l’imprimer sur un morceau de papier et le coller sur mon bureau au-dessus de mon ordinateur ! »

10. « La chose la plus importante que j’ai réalisée dans la vie, c’est que votre propre bonheur n’est pas seulement important, c’est nécessaire. Les gens vides n’ont rien à donner aux autres ! »

De Heidi Priebe, traduit de l’anglais par Émilien Bournigal

Source : https://thoughtcatalog.com/heidi-priebe/2016/04/x-enfjs-share-the-piece-of-wisdom-that-turned-their-lives-around/

Laisser un commentaire

Contribuer au portail Low-tech Nation

Le portail Low-tech Nation se veut être contributif.